Nous avons mis 14h pour arriver à Angkor depuis Sianoukhville dans un pseudo bus couchette aménagé à "l'asiatique". En fait c'était une bétaillère pour humain sans vitre et même sans climatisation (car elle a pété au bout de 20 minutes). Autant vous le dire, ce fut l'enfer. Mal installés, surbondé dans une sorte de sauna fantôme roulant. Ce fut le trajet le plus difficile des nos 3 mois. J'en ai encore des sueurs froides…
Nous arrivons donc à Siem Reap, la ville à côté de la fameuse cité d'Angkor et profitons du 1er jour pour dormir un peu après ce terrible trajet en bus et faire nos cadeaux de Noël.
Le lendemain, nous assistons au lever de soleil sur le plus fameux des temples (Angkor Wat) , mais le ciel n'est pas à la hauteur de nos attentes. Pendant deux jours nous parcourons le site énorme et visitons de nombreux temples perdus intégrés à la nature. C'est assez hallucinant de voir comment la végétation à repris le dessus sur d'énormes constructions en pierre. L'humain et ses vestiges sont vraiment insignifiants si la nature décide de reprendre ses droits.
Le Ta Phrom et le Bayon sont vraiment impressionnants et nous nous perdons des heures à photographier ces endroits hors du commun en essayant d'éviter la foule de touristes. Ce fut donc le point final ô combien magique, de notre périple en Asie après 3 mois de découverte, de rencontres et d'émerveillement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire