jeudi 20 décembre 2012

Kampot (Cambodge) 3 jours


Quelques heures de bus vers le sud pour arriver à Kampot, une ancienne ville coloniale française située en bordure du golf de Thaïlande. Surprise : on a l'impression d'arriver dans une ville fantôme. pas grand monde, des rues désertes, des façades coloniales magnifiques. C'est assez déroutant.

Nous prenons le temps de nous adapter au charme de cette étrange ville. le temps s'arrête, les orages et ciels chargés se succèdent. Nous allons nous balader dans l'arrière pays retrouver les petits villages de cultivateurs ou de pécheurs que nous aimons tant. La vraie vie d'ici avec des vraies personnes qui nous illuminent de leurs sourires et de leur cordiales invitations à déguster un fruit ensemble et tenter de partager quelques mots ensemble. magique !
Nous nous déplaçons en moto et faisant une belle boucle jusqu'au Borgor Hill Station, un endroit insolite avec des ruines de Casino incroyable perché sur une petite montagne. 
Les longues journées se finissent toujours pas de beaux couchers de soleil et une petite bière ou deux dans un bar très sympa où nous jouons au billard. J'avoue que je serais bien resté ici plus longtemps, la quiétude et la tranquillité de cet endroit n'a pas échappé à de nombreux expatriés qui vivent une vie calme et détendue ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire