dimanche 18 novembre 2012

Luang Prabang (Laos) 4 Jours


Bus + nuit dans un guesthouse à la frontière + passage au Laos via le poste frontière terrestre bondé de monde, et enfin bateau !

On est parti sur le Mékong pour une croisière de 2 jours pour rejoindre Luang Prabang. Ce voyage est magnifique, à travers les montagnes et la végétation ultra dense. On voit des pécheurs, des orpailleurs, la vie est bien présente même si on ne croise pas grand monde. Le paysage défile calmement. On arrive enfin à Luang Prabang, la deuxième ville du pays, qui est pourtant minuscule ! On se balade dans cette ville entre le Mékong et la rivière Nam Khan et ses nombreux temples. On prend notre temps et on découvre la nonchalance laotienne. Il n'y a vraiment pas de stress pour eux, ni le feu au lac. 

On rencontre Stephane, un grand gaillard de Brest qui parcourt le monde depuis 5 ans et on est comme des gamins quand il nous raconte des passages de son voyage et des anecdotes. C'est fou, il a vécu et vu tellement de trucs qu'on pourrais rester 6 mois à le questionner.On retrouve aussi un couple de français (Philomène et Alex) que l'on avait croisé au Myanmar et que l'on risque de retrouver au Cambodge. Puis nous revoyons aussi nos amis Belges, (Justine et Romain). Bref on ne s'ennuie pas entre les apéros, les bières laotiennes, la sortie en discothèque et le bowling jusqu'à 3h du matin !

Nous avons aussi loué une moto pour découvrir les environs et une cascade impressionnante. Et accessoirement des sangsues et des cascades en moto, attention les bobos. 
Nous repartons dès demain matin dans le nord du Laos découvrir des endroits très sauvages et montagnards. 

1 commentaire:

  1. Vos photos sont magnifiques!!! En même temps, vu le matos, pas étonnant, même si certainement l'oeil du photographe y est pour beaucoup.

    Bon courage et à plus pour de nouvelles aventures :)

    Anna/Oana (HLI)

    RépondreSupprimer