On décolle pour 6h de minibus pour Vang Vieng. Mais attention, 6h de route de montagne sur des routes défoncées. Ca saute, ça tape, ça tourne… Je pense que c'est le pire trajet de notre voyage au niveau du transport. Parc contre c'est absolument magnifique, de grandes et belles montagnes hyper végétalisées se dressent. Pas d'arrêt = pas de photos. Frustration.
Van Vieng. Petite ville peinarde longeant un fleuve et surplombé par d'immenses falaises. Il faut savoir que c'est devenu un incontournable sur les routes d'Asie pour les fêtards. Alcool, drogues, bars, saut de la mort dans la rivière. j'en passe et des meilleurs. Mais il y a aussi escalade, canoë, VTT, randos. Bref, il y en a pour tous les goûts, dans tous les excès.
A cause de nombreux morts suite à des sauts incontrôlés dans la riv!ère (et dans des états pas possible), la ville a décidé de réagir et de fermer tout les bars et stands longeant le cours d'eau. La ville est pour l'instant redevenue plus calme.
Nous trouvons un joli petit bungalow tout neuf et tout confort pour l'équivalent de 6 euros la nuit et nous nous baladons en ville et nous rencontrons un couple de sympathiques parisiens (entr'aperçu au Myanmar) avec qui nous lions connaissance autour d'une bonne mousse et d'un repas.
Le lendemain nous partons tous pour un tour de tubing. En gros, on est lâchés dans de grosses chambres à air de tracteur qui font office de boué et nous nous laissons doucement dériver sur la rivière afin de contempler les immense massifs qui se dressent au dessus de nos yeux. C'est reposant, marrant, et cela permet de bronzer tout en barbotant dans l'eau. Nous croisons ainsi plein de bars et de tyrolienne démolis, vestige dans l'ancien site pour fêtard. Le monde en moins. Et sans bruits. Le rêve…
Après une bonne nuit, nous louons une moto pour une boucle dans l'arrière pays. Alors pas de goudrons : de la terre, des cailloux, de la poussière et du 30km maxi. Une sorte de safari. Nous découvrons un joli bassin bleu turquoise pour se baigner, des villages authentiques où nous jouons et photographions des enfants. Retour en ville, couvert de poussière, nous passons voir Claire et Bruno dans leur hôtel et pouvons profiter d'une superbe piscine au bord de la rivière. Cela fait un bien fou après le tape cul de la journée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire